8 bonnes raisons de faire une visite virtuelle

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Que vous soyez commerçant, restaurateur, hôtelier, professionnel de l’immobilier ou du tourisme, le constat est le même : les internautes plébiscitent de plus en plus les visites virtuelles. Ces 10 bonnes raisons vont peut-être achever de vous convaincre et vous donner l’envie de montrer vos locaux sous leur meilleur angle au monde entier.


1 - Augmenter votre visibilité

L’un des arguments majeurs pour réaliser une visite virtuelle. En mettant une visite virtuelle en place sur votre fiche Google Maps ou sur votre site internet, vous allez indéniablement générer du trafic et des vues.

Supposons que vous avez un restaurant et vous souhaitez que vos clients vous trouvent sur Google. Vous allez publier des images de votre devanture et de l’intérieur de votre salle et de vos plats. Ajoutez à cela une visite virtuelle interactive et vos clients passeront plus de temps se balader dans votre restaurant ! Plus ils passent de temps, plus votre établissement a des chances de les attirer. Il en va de même pour les visites virtuelles hors Street View.

À terme, cela peut même s’avérer positif pour votre référencement et sur la fréquentation de votre site internet ou fiche google maps.

2 - Attirer de nouveaux clients

Montrer ses locaux, c’est offrir aux plus curieux la possibilité de pénétrer dans votre espace professionnel même s’ils n’en avaient pas l’intention à l’origine. Chaque jour, ce sont de nombreux internautes qui défileront virtuellement dans votre établissement et qui se transformeront potentiellement en clients réels.

3 - Un gain de temps précieux

Essentiellement valable pour les professionnels de l’immobilier, ce point est loin d’être négligeable. Plus besoin d’organiser de nombreuses visites longues et coûteuses pour vous comme pour vos clients qui apprécieront de ne pas perdre du temps en déplacement. De chez eux à n’importe quel moment de la journée, ou en votre présence avec des commentaires, vos clients pourront se projeter facilement dans plusieurs endroits et les comparer à quelques secondes d’intervalle. Pratique pour se décider.

4 - Disponible 24/7

Le dimanche, la nuit, les jours fériés, une visite virtuelle permet à vos clients de vous rendre visite n’importe quand, depuis la rue à côté ou depuis l’autre bout du monde, même quand vous êtes fermé !

5 - Sortez de l'ordinaire

Peu d’établissements se sont lancé dans l’aventure tandis que les visites virtuelles sont en plein essor. Profitez de cela pour vous démarquer de vos concurrents et garantir une surprise pour vos futurs clients.

6 - Augmentez votre capital sympathie

Même si l’internaute n’a pas l’intention de se déplacer, vous aurez pu satisfaire son besoin de curiosité. En vous rendant transparent et accessible à tous, le capital sympathie de votre entreprise ne pourra que croître.

7 - Pas besoin de logiciel

Que vous optiez pour une visite classique ou Street View, celle ci sera hébergée en ligne et sera directement accessible depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. Il suffit simplement d’accéder à la visite grâce à une recherche Google ou avec un lien à disposition de vos client. Aucun logiciel ou casque n’est requis ! Tout cela pour rester accessible au plus grand nombre, même aux plus néophytes.

8 - Le prix

Une visite virtuelle ce n’est pas si cher qu’il n’y paraît. Les prix oscillent souvent d’une agence à l’autre. Chez nous, les tarifs sont alignés avec les tarifs des freelance les plus bas du marché. Pour en savoir plus, contactez-nous et exposez-nous vos besoins.